Compagnie

Qui sommes nous ?

 

Créée en 2007, la Compagnie la Marguerite est une compagnie de théâtre et de danse, mettant en scène diverses sortes d’écritures, poèmes, extraits de romans ou de nouvelles, pièces classiques ou contemporaines, contes, lettres, essais.

Nous sommes intéressés à chercher, trouver la pâte commune qui lie la danse, la musique et le théâtre, à jouer dans différents lieux, en nous y intégrant, ou en les transformant afin de trouver des relations entre le lieu, l’écriture, la mise en scène et le spectateur.

 

 

 

David MARTIN est comédien et danseur. Parallèlement à l’École des Enfants Terribles dirigée par Jean-Bernard Feitussi (ParP1080935is, 20e), il se forme au masque et au clown auprès de Sandra Maldenovitch et Vincent Rouche. Puis, il se tourne vers la danse contemporaine (Mireille Feyzeau), la danse contact (collectif de la Fonderie) et le butô (Sumako Koseki et Léone Cats).

Dans le Gard, il se forme au chant au Roy Hart Theater avec David Goldsworthy et pratique les arts martiaux et les percussions.

Il a conçut et interprété le solo de danse, Vagabond (2006), Une saison en Enfer d’A. Rimbaud (2007), Une demande en mariage d’A. Tchekhov (2008), Le Poème du Grand Inquisiteur de F. Dostoïevski (2009), Un certain plume d’Henri Michaux (2010), le spectacle de poésie et musique arabe autour du recueil de poèmes, Le Lit de l’étrangère de M. Darwich (2014).

Il collabore avec différentes compagnies et collectifs d’improvisation.

 

Photo Sophie Zénon

Photo Sophie Zénon

Aymone NICOLAS est historienne de l’architecture. La danse tient une place importante aux côtés de ses activités d’animatrice et d’enseignante. Après une formation en danse classique et contemporaine, elle découvre le butô auprès de Léone Cats-Baril en 1997. Depuis, elle a participe à des stages ou des projets qui associent danse et architecture.

Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page